CAMERAS CIGOGNES
C’est avec une immense joie que nous vous présentons les premières images de l’éclosion et donc du petit cigogneau, sous le regard du mâle FAZR de la caméra 2 !Le 12/04/2022 à 19h21.Montez le son, et écoutez les petits cris de ce nouveau né.
A l’heure où j’écris cette publication, un deuxième cigogneau est en train de casser sa coquille pour sortir de son oeuf, soyez présents car nous observerons sûrement deux petites frimousses sous le plumage du mâle ou de la femelle d’ici ce soir !!
Point caméra 1:Vous l’avez observé, de nouveau un des oeufs a été rejeté le 10 avril. La dissection des images révèlent que le cigogneau a tenté de sortir de son oeuf vers 7h30 le matin, mais il n’a pas réussi car il était toujours à l’intérieur l’après-midi. L’adulte a rejeté l’oeuf à 15h06. Une triste observation qui nous rappelle que la nature est parfois rude, notamment pour ce couple cette année. Cela soulève tout de même une interrogation auprès des scientifiques de notre association, existe-il une durée d’éclosion au delà de laquelle l’oeuf sera rejeté ?
Nous esperons que le dernier cigogneau réussira à voir le jour et grandir jusqu’à l’âge de l’envol.